samedi 6 février 2016

Astrapi & Okapi


Salut à tous ! Je m’excuse pour cet ENORME absence mais j'étais un peu prise par la rentrée tous ca... J'avais la flem... Vous avez surement déjà vu un Astrapi, ce magazine pour les 7-11 ans ainsi que un Okapi (10-15 ans), alors aujourd'hui petite présentation de ces deux magazines...

5 trucs à savoir sur Astrapi :

  1. Ce magazine convient pour bien après 11 ans : j'ai été abonnée jusqu’à 12 ans et demie et je le lis encore (via ma petite sœur...). Certains article ne conviennent plus trop mais c'est quand même super chouette !
  2. Contenu : bd (certaines une page ou deux, d'autre 6 et même des histoires à suivre comme Marion Duval); recette; bricolage; info délirantes; reportage sur des vies différentes de notre (inuit, acteurs...); jeux; petite question de réflexion; une activité, reportage ou autre sur le thème principale; des blagues et devinettes; quelque fois des enquêtes et pleins de surprises !
  3. C'est un journal bimensuel (qui parait 2 fois par mois)
  4. Il y à souvent du matériel pour une activité, un bricolage... (à détacher à la fin du magazine)
  5. Il y à un numéro spécial vacances avec des activités adéquats 
5 trucs à savoir sur Okapi :

  1. Ce magazine correspond très bien aux collégiens (pleins de thèmes et un page spéciale pour). Je suis abonnées à ce magazine ;) !!!!!!!!
  2. Contenu : actus autour du monde, bd (d'une page, un strip ou une histoire à suivre); des infos insolites; un dossier (thème variable...); quelques pages spéciales collège; une enquête; pages persos (portrait de célébrités, conseil de bd, de films, de chanson...) et des conseils shooping sympa...
  3. C'est un journal bimensuel
  4. Il y à presque à chaque fois un pettit test... (es tu à l'aise avec ton corps, quel ami es tu...)
  5. Vous pouvez réagir (sans être abonnés) à des questions, sondages sur blog.okapi.fr
Voila... c'était pas un article très long mais j’espère qu'il vous as plu... n'hésitez pas à laissez un petit commentaire ou à me contacter à charlottedelagarde@hotmail.fr...
Bon week-end

2 commentaires:

  1. Coucou
    Ça serait bien que tu nous donnes ton avis sur : Harry Potter et sur créative (le magazine ); ou d'autres magazine de création ou bricolage !
    Ps:j'ai regarder ton blog grâce a ton commentaire sur bricolaure (bricolaure que j'ai connu grâce a Astrapi (Noël 2014) )
    Bref j'adore le concept de ton blog continue comme ça
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie pour ce commentaire qui me fait très plaisir ! Harry Potter est un très bon livre et je verrai si je vais en faire un article... Pour les magazines c'est plus compliqué (parceque j'en connais pas trop... :)
      Merci encore,
      Chachou

      Supprimer